Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espèces exotiques envahissantes
Parmi les missions du Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés, la lutte contre les Espèces Exotiques Envahissantes (EEE) tient une place toute particulière. En tant que référent sur son territoire, il est en charge de la coordination de la lutte au niveau régional.
Les EEE : Quels enjeux ?
L'action du Conservatoire
Vigilance Ambroisie
Recensement des EEE en Franche-comté : Participez !
Les espèces exotiques listées ci-dessous sont concernées par notre enquête. Vous pouvez nous signaler leur présence à tout moment via le formulaire en ligne disponible dans la rubrique enquête.
Formulaire d'enquête
Pour les autres espèces n’hésitez pas à nous alerter de leur présence par courriel (cbnfc@cbnfc.org) ou par téléphone (03 81 83 03 58).
Toutes ces fiches sont en téléchargement dans notre espace "documentation" en ligne.
Les EEE en Franche-Comté
L'ambroisie à feuilles d'armoise
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )