Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / CBNFC-ORI
Enquête Flora Vogesiaca : La flore du massif vosgien
Petite nymphe au corps de feu : en quête de libellules
Les vers luisants : en quête d'insectes
Le lucane cerf-volant : enquête en Bourgogne Franche-Comté
Découvrir le CBNFC-ORI
L'équipe salariée
Les Partenaires
Accès / Contacts
Don / Mécénat
Retrouvez ici toutes les dernières actualités : découvertes, projets, études, dossiers, sorties...
Et pour plus d'actualités, n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook !
Le Département du Doubs, en partenariat avec des associations et structures d’éducation à l’environnement , vous propose des sorties à thème tout au long de l’année pour découvrir le patrimoine naturel du département... Alors ouvrez l’œil, et respirez à plein poumons !
La 20ème Assemblée générale du Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés (CBNFC-ORI) aura lieu le mardi 28 juin 2022 après-midi à Laissey.
Vous avez surement déjà eu l'occassion de les apercevoir dans votre jardin, sur votre balcon ou encore lors d'une promenade en forêt... mais pour ces espèces pourtant très communes, des lacunes subsistent quant à leur répartition sur notre territoire.
En collaboration avec le CBNFC-ORI, la Société botanique de Franche-Comté organise, tout au long de l'année, de nombreuses sorties, formations et ateliers en lien avec la flore, la bryologie ou encore la phytosociologie en Franche-Comté.
Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés recrute deux apprenti(e)s pour la rentrée 2022. Un poste sera rattaché au service « Botanique » et l’autre au service « entomologie ».
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )