Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / CBNFC-ORI
Petite nymphe au corps de feu : en quête de libellules
Araignée : L'argiope frelon (Argiope bruennichi)
Découvrir le CBNFC-ORI
L'équipe salariées
Les Partenaires
Accès / Contacts
Don / Mécénat
Retrouvez ici toutes les dernières actualités : découvertes, projets, études, dossiers, sorties...
Et pour plus d'actualités, n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook !
Le printemps arrive, l'enquête redémarre ! Jonquille, anémone pulsatille, crocus... comme chaque année, nous vous proposons d’améliorer la connaissance de la répartition franc-comtoise d’un certain nombre de ces espèces printanières.
En collaboration avec le CBNFC-ORI, la Société botanique de Franche-Comté organise, tout au long de l'année, de nombreuses sorties, formations et ateliers en lien avec la flore, la bryologie ou encore la phytosociologie en Franche-Comté.
Que ce soit grâce à la découverte de nouvelles stations, le lancement d'études et de projets de conservation ou la création de nouveaux supports de sensibilisation, l’année 2020 a été riche pour les papillons et les libellules de Bourgogne-Franche-Comté...
Projet phare du conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés, Flora Jurana est un projet de connaissance de la flore vasculaire du massif jurassien franco-suisse, pour une meilleure protection du patrimoine floristique !
En France, la tique la plus commune est Ixodes ricinus. En très forte augmentation ces dernières années, elle est aujourd'hui devenue un véritable fléau...
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )