Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Conservation
Certains habitats rares et originaux sont aussi très menacés dans la région.
Le Conservatoire s’attache à identifier la nature des menaces qui pèsent sur certains d’entre eux afin d’envisager avec les gestionnaires d’espaces leur protection, leur restauration et leur gestion.
Enquête sur un habitat patrimonial en mutation La pelouse marnicole est un type de végétation herbacée à allure de prairie maigre, inféodé à une couche géologique particulière, les marnes oxfordiennes, souvent mises à nu par l’érosion. L’aspect de ces pelouses discontinues est assez différent des...
180 professionnels de la flore et de l’environnement réunis à Besançon autour de l’Agence française pour la biodiversité Cette année, le CBNFC-ORI accueillait les 2ème Rencontres des Conservatoires botanqiues nationaux (CBN) sur son territoire, à Besançon.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )