Nouveaux locaux en perspective pour le CBNFC-ORI
Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés (CBNFC-ORI) doit disposer pour son renouvellement d'agrément, en 2026, d’une unité de conservation.
Après plusieurs années de recherches et de projet d’installation dans des locaux existants qui n’ont pas abouti, la Ville de Besançon a proposé au CBNFC-ORI une parcelle adaptée à ses besoins.
Ce projet bâtimentaire démonstratif a pour objectif la construction des salles techniques et des bureaux du siège du CBNFC-ORI à Besançon, à proximité du nouveau Jardin botanique de la Ville de Besançon et de l’Université de Franche-Comté, sur le secteur du campus universitaire de la Bouloie.
L’équipe du CBNFC-ORI, accompagnée par des programmistes (cabinet Flores), travaille depuis 1 an déjà sur le programme fonctionnel, architecturale, technique et environnemental de ce projet d’unité de conservation.
Consultation publique :
Le CBNFC-ORI a ouvert sa consultation jusqu’au 29 novembre 18h00 sur le lien suivant :
Ce marché public global de conception-réalisation est conduit dans le cadre d’une procédure avec négociation organisée conformément aux articles R.2161-12 à R. 2161- 20 du Code de la Commande Publique.