Espèces végétales

  • Espèces végétales

Mycologie

 

Champignons Bourgogne Franche-Comté mycologie

 

Depuis l'été 2023, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés (CBNFC-ORI) a eu le plaisir d'accueillir dans son équipe un spécialiste des champignons, venant ajouter un nouveau domaine d'étude à la structure : la mycologie !

L'étude des espèces végétales et fongiques constitue le coeur des missions des Conservatoires botaniques nationaux. La connaissance autour de la fonge de Bourgogne-Franche-Comté restant encore très lacunaire, un important travail d'inventaire va donc être mené à l'échelle de tout le territoire. 

 

Les méconnus de Bourgogne-Franche-Comté

Ce inventaires sont ne lien étroit avec le programme scientifique "Les Méconnus de Bourgogne-Franche-Comté ", qui a vu le jour en 2023 et qui vise à faire progresser et homogénéiser la connaissance autour de 4 groupes taxonomiques jugés en déficit ou en déséquilibre à l'échelle régionale : les mollusques, les champignons, les mousses et les orthoptères.

Retrouvez-y notamment un programme d'animation avec sorties, expositions et ateliers d'initiation !

 

En savoir plus

 

 

Ateliers d'initiation à la mycologie

 

 

En 2024, le CBNFC-ORI propose plusieurs sessions d'ateliers ouvertes à tous, afin de découvrir la mycologie ou de renforcer ses connaissances. 

En savoir plus