Mécénat - Devenir mécène
Le cri d'alerte lié à l'effondrement de notre biodiversité commence aujourd'hui a être entendu de tous. Mais c'est encore trop souvent aux grands mammifères d'Afrique ou aux espèces tropicales que l'on songe... Mais qu'en est-il de la biodiversité locale ? De ces espèces qui disparaissent à notre porte et qui sont pourtant la clé du bon fonctionnement de nos écosystèmes ?
Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés (CBNFC-ORI) agit concrètement pour la connaissance et la préservation de plus de 70 espèces en Franche-Comté...
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés et soutenez la préservation des espèces végétales et des insectes de Franche-Comté en devenant mécène de notre association !
Devenez mécène !
Votre soutien financier permettra au Conservatoire botanique de :
- Renforcer ses actions sur le terrain
- Multiplier les projets de conservation auprès de nouvelles espèces menacées
- Poursuivre ses actions de sensibilisation auprès du Grand public et multiplier les campagnes médiatiques afin de replacer la biodiversité locale au premier plan...
Et permettra à votre structure de :
- Mettre en avant votre engagement concret en faveur de la biodiversité locale et auprès du monde associatif franc-comtois (être associé à nos projets, aux relais médiatiques...)
- Oeuvrer pour votre territoire et au service de tous
Le saviez-vous ? Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés (CBNFC-ORI) est une association (loi 1901) reconnue d'intérêt générale.
Télécharger la plaquette 'Devenir mécène'
Ils nous soutiennent !
En 2020, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés a bénéficié du soutien de « Biocoop Vesonbio » pour renforcer ses actions en faveur de la flore sauvage et de l'entomofaune menacées.
Le mécènat d'entreprises locales comme « Biocoop Vesonbio » est précieux pour notre association et témoigne d'un engagement concret des acteurs de notre territoire pour la préservation de la biodiversité. Un grand merci à eux !
Appui de la part de Fondations
Le Conservatoire a également bénéficié du soutien de Fondations, dans le cadre de différents projets de sauvegarde.
Les projets soutenus :
- Protéger l’avenir du fadet des tourbières : adapter les pratiques agricoles pour sauvegarder son habitat naturel. Projet soutenu par la Fondation ENSEMBLE. En savoir plus
- l'azuré reste dans le pré : constitution d'un réseau d'acteurs pour la sauvegarde de l'azuré des Paluds et de son milieu naturel. Projet soutenu par la Fondation Nature & Découverte. En savoir plus