Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / CBNFC-ORI / Mécénat - Devenir mécène
Le cri d'alerte lié à l'effondrement de notre biodiversité commence aujourd'hui a être entendu de tous. Mais c'est encore trop souvent aux grands mammifères d'Afrique ou aux espèces tropicales que l'on songe... Mais qu'en est-il de la biodiversité locale ? De ces espèces qui disparaissent à notre porte et qui sont pourtant la clé du bon fonctionnement de nos écosystèmes ?
Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés (CBNFC-ORI) agit concrètement pour la connaissance et la préservation de plus de 70 espèces en Franche-Comté...
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés et soutenez la préservation des espèces végétales et des insectes de Franche-Comté en devenant mécène de notre association !
Le saviez-vous ? Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés (CBNFC-ORI) est une association (loi 1901) reconnue d'intérêt générale.
Télécharger la plaquette "Devenir mécène"
En 2020, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés a bénéficié du soutien de « Biocoop Vesonbio » pour renforcer ses actions en faveur de la flore sauvage et de l'entomofaune menacées.
Le mécènat d'entreprises locales comme « Biocoop Vesonbio » est précieux pour notre association et témoigne d'un engagement concret des acteurs de notre territoire pour la préservation de la biodiversité. Un grand merci à eux !
Le Conservatoire a également bénéficié du soutien de Fondations, dans le cadre de différents projets de sauvegarde.
- Protéger l’avenir du fadet des tourbières : adapter les pratiques agricoles pour sauvegarder son habitat naturel. Projet soutenu par la Fondation ENSEMBLE. En savoir plus
- L'azuré reste dans le pré : constitution d'un réseau d'acteurs pour la sauvegarde de l'azuré des Paluds et de son milieu naturel. Projet soutenu par la Fondation Nature & Découverte. En savoir plus
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )