Caractérisation des enjeux entomologiques sur 3 ENS du Doubs - Identification des espèces prioritaires de rhopalocères, odonates et orthoptères - Résultats 2022 obtenus sur trois ENS du Doubs
Itrac-Bruneau R., 2022. Caractérisation des enjeux entomologiques sur 3 ENS du Doubs - Identification des espèces prioritaires de rhopalocères, odonates et orthoptères. Résultats 2022 obtenus sur trois ENS du Doubs. Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés, 23 p.
En 2022, 3 Espaces naturels sensibles (ENS) du Doubs ont été sélectionnés pour y caractériser les enjeux entomologiques : 2 d’entre eux nécessitaient un complément d’inventaire suite à une première expertise en 2021 (ENS des Zones humides du Gardot et ENS de la Tourbière des Creugnots), et 1 autre une réactualisation complète (ENS des Pelouses et prairies du Mont d’Or). Les résultats des prospections confirment l’intérêt de ces 3 sites ENS pour la préservation de la faune entomologique menacée de Franche-Comté.
Attention : Ce document contient des informations confidentielles ou données précises d’espèces sensibles. Son contenu n’est donc pas rendu accessible en ligne. Si vous souhaitez consulter ce document, merci de prendre contact avec le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés.