Connaissance de la flore de Franche-Comté : Objectifs et méthodes, résultats du test méthodologique
FERREZ Y., 2004. Connaissance de la flore de Franche-Comté : Objectifs et méthodes, résultats du test méthodologique. Conservatoire Botanique de Franche-Comté / DIREN Franche-Comté, Conseil régional de Franche-Comté. 22 p.
La connaissance de la flore est l’une des missions fondamentales des Conservatoires Botaniques nationaux (C.B.N). Le Conservatoire Botanique de Franche-Comté (C.B.F.C.), postulant à cet agrément ministériel, doit donc remplir cette mission, notamment par la mise en œuvre d’inventaires floristiques et l’élaboration d’outils permettant de les exploiter (bases de données, systèmes d’information géographique).
Après un chapitre de généralités expliquant les objectifs des inventaires, la nature, les sources et la qualité des données, le territoire et les espèces concernés ainsi que le mode de stockage des données, ce rapport présente les deux types d’inventaire menés par le Conservatoire (inventaire du fond floristique courant (F.F.C.) et inventaire des plantes à enjeux) et les bordereaux d’inventaire.