2022 : Une nouvelle identité visuelle et des missions renforcées pour les Conservatoires botaniques nationaux
Une nouvelle identité graphique
Un nouveau logo plus épuré et construit autour d’un acronyme commun...
En 2022, les Conservatoires botaniques nationaux (CBN) déploient une nouvelle identité graphique traduisant le renforcement du réseau national. Cette ambition collective est symbolisée par un ensemble de plantes volubiles, liant l’acronyme 'CBN', et dont les feuilles changeront de couleur selon les établissements dans les déclinaisons territoriales.
Télécharger l'original]' title=''>
Réalisé par l'agence POLLEN STUDIO, cette nouvelle identité est le fruit d'un travail collectif, mené par l'ensemble des Conservatoires botaniques nationaux.
Le Iogo du CBNFC-ORI évolue lui aussi !
Dans cette dynamique et à l'instar de l'ensemble des Conservatoires botaniques nationaux de France, notre logo s'est lui aussi transformé. Nous profitons donc de ces voeux pour vous présenter aujourd'hui notre toute nouvelle identité visuelle :
Télécharger l'original]' title=''>
Des missions renforcées
En 2022, le réseau des Conservatoires botaniques nationaux prend un nouvel élan. À travers la parution du Décret n° 2021-762 du 14 juin 2021, les missions des Conservatoires botaniques nationaux en faveur de la diversité végétale et fongique, reconnues d'intérêt général, sont renforcées.
Portées par un réseau de 12 Conservatoires botaniques nationaux et émergents déployé sur tout le territoire métropolitain et d’outre-mer, ces missions se déclinent en 5 grands axes :
- Développer et améliorer les connaissances
- Gérer et valoriser les données
- Contribuer à la gestion conservatoire et à la restauration écologique
- Appuyer par l’expertise scientifique et technique
- Informer, sensibiliser et mobiliser