Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Nacré de la Canneberge : FICHE TECHNIQUE AIDE À LA GESTION ET À L’ENTRETIEN DES BIOTOPES
JACQUOT P. 2019. Aide à la gestion et à l’entretien des biotopes du nacréde la canneberge Boloria aquilonaris. Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés, 8 p.
Le nacré de la canneberge est une espèce protégée en France et en danger d’extinction en Franche-Comté. Il est intimement lié aux tourbières qui abritent sa plante hôte, la canneberge.
Pour conserver ce papillon, il est nécessaire de préserver ses habitats de reproduction, notamment les tourbières vivantes à sphaignes, mais aussi les zones d’alimentation abritant notamment le comaret des marais. La préservation de corridors d’échanges entre les stations est également essentielle pour le maintien des petites populations de nacré de la canneberge.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )