Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Clé d'identification des Cornus
Hennequin C., 2020. Clé d'identification des Cornus. Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés, 9 p.
Cette clé d'identification, a été réalisée par le Conservatoire, dans le cadre d’une formation “ Végétal local ”.
Ce label a pour but d'encourager la plantation d'essences locales, en privilégiant des végétaux bien adaptés à chacune des régions, et en soulignant les risques que comporte l’introduction de plantes d’origines variées mais non locales.
Sur sa zone d'agrément, le CBNFC-ORI donc a pour mission de fixer la liste des essences considérées comme locales et adaptées au territoire et à ses conditions écologiques.
Il contribue également à la formation des animateurs locaux et à la recherche de sites de récolte, grâce aux informations collectées au sein de sa base de données « TAXA », développée en partenariat avec la Société Botanique de Franche-Comté.
>> En savoir plus sur Végétal local
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )