Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Territoire d'agrément du Conservatoire botanique national de Franche-Comté-Observatoire régional des Invertébrés
Un cadre d'intervention régional mais une implication nationale et européenne
Le Conservatoire intervient sur l'ensemble des départements de la région de Franche-Comté, soit le Doubs (25), le Jura (39), la Haute-Saône (70) et le Territoire de Belfort (90).
La région de Franche-Comté constitue une entité biogéographique couvrant tout ou partie des régions naturelles suivantes : Jura oriental, Jura occidental, Jura méridional, plaine de la Saône, collines calcaires préjurassiennes et massif vosgien.
Mais grâce à ses différents partenaires nationaux et internationaux, il participe aux réflexions plus globales de mise en place des politiques et protocoles de sauvegarde de la flore et des milieux aux plans national et européen.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Enquête Flora Vogesiaca : La flore du massif vosgien
Petite nymphe au corps de feu : en quête de libellules
Les vers luisants en Bourgogne-Franche-Comté : en quête d'insectes
Le lucane cerf-volant : enquête en Bourgogne Franche-Comté
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )