Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Insectes & invertébrés, Autres, Espace Observateur / Actualité / Punaise, ouvrons l'oeil !
C'est le moment, on peut les apercevoir partout ! C'est pourquoi le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés, en partenariat avec l'Office pour les insectes et leur environnement de Franche-Comté lancent une enquête participative autour de la Punaise arlequin, une punaise de grande taille, très commune en Franche-Comté mais dont la répartition reste pourtant encore assez peu connue...
Vous l'avez aperçue ? Prenez part à l'enquête et aidez-nous à faire progresser la connaissance de cette espèce en Franche-Comté !
En savoir plus
Punaise arlequin
© M. Mazuy
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )