Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Vitis riparia Michaux en Franche- Comté, contribution à sa caractérisation
ANDRE G. et ANDRE M., 2017. Les Nouvelles archives de la flore jurassienne et du nord-est de la France, n°14.
À partir d’observations de terrain, confirmées par des analyses génétiques, cet article présente une vigne américaine, Vitis riparia Michaux, plante très utilisée comme porte-greffe suite à la crise phylloxérique de la fin du XIXe siècle et aujourd’hui naturalisée dans divers milieux. L’espèce est caractérisée phénotypiquement et génétiquement afin de faciliter sa détermination par les botanistes. L’historique de la station est analysé.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )