Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Typologie et cartographie des milieux ouverts des zones humides du plateau de la Réverotte
BAILLY G., 2008. Typologie et cartographie des milieux ouverts des zones humides du plateau de la Réverotte. Conservatoire Botanique de Franche-Comté, DIREN Franche-Comté, 58 p.Cette étude, réalisée pour le compte de la Direction Régionale de l’Environnement de la Région Franche-Comté (DIREN Franche-Comté), a pour objectif l’établissement de la typologie des habitats ouverts d’un ensemble de zones humides situé sur le plateau de Pierrefontaine-lès-Varans (Doubs) et leur cartographie.
L’inventaire et la cartographie des espèces végétales d’intérêt patrimonial sont également demandés. Le secteur étudié est composé de trois ensembles disjoints annexés au site dénommé « Vallées du Dessoubre, de la Réverotte et du Doubs », proposé à la Commission européenne comme Site d’Intérêt Communautaire au début de l’année 2006.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )