Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Suivi des végétations aquatiques du lac de l’Entonnoir 2018
Greffier B., 2018. Suivi des végétations aquatiques du lac de l’Entonnoir. Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés, 23 p. + annexes.
Introduction
Le site « Espace Naturel Sensible » (ENS) du « Lac et marais de l’Entonnoir » avait bénéficié en 2007 d’une étude qui avait consisté en la réalisation de la typologie et de la cartographie des habitats, ainsi que de l’inventaire des espèces végétales patrimoniales.
Cette étude avait permis de préciser les enjeux présents, de les géolocaliser et de qualifier l’intérêt et l’état de conservation des habitats, de recenser les pratiques de gestion et les atteintes, ainsi que l’évolution des groupements végétaux par rapport aux données antérieures existantes. Elle avait pu montrer le caractère exceptionnel de la flore aquatique du lac, notamment par son abondance et sa diversité de charophytes. En 2018, une nouvelle cartographie du lac a été réalisée dans le cadre du suivi de l’évolution de la végétation. Ce document en présente les résultats.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )