Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Suivi de l’impact de la gestion sur la flore et la végétation Espace Naturel Sensible de la Pelouse de Belvoir (25)
HURAULT B., 2015. Suivi de l’impact de la gestion sur la flore et la végétation - Espace Naturel Sensible de la Pelouse de Belvoir (25) - Bilan des suivis 2007 - 2015. Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés. Conseil départemental du Doubs, Espaces naturels sensibles du Doubs, commune de Belvoir. 14 p. + annexes.
L’espace naturel sensible de la pelouse de Belvoir est constitué d’un ensemble de coteaux calcaires encadrant le château et le village éponyme. La commune de Belvoir, propriétaire du site, et le Conseil départemental du Doubs se sont engagés dans la mise en place de mesures de gestion conservatoire en faveur des habitats naturels de la flore et de la faune. Le présent travail propose un bilan des suivis scientifiques concernant la flore et la végétation, intervenant à la fin de la période du plan de gestion.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )