Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / RN Île du Girard : Inventaire bryo-lichénique des habitats forestiers de la Réserve Naturelle de l’Île du Girard -2019
Bailly G. & Ferrez Y., 2020. Inventaire bryo-lichénique des habitats forestiers de la Réserve Naturelle de l’Île du Girard. Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés, 11 p. + annexe.
Ce travail répond à une demande de l’association Dole Environnement, gestionnaire de la Réserve Naturelle de l’Île du Girard. Les bryophytes, les lichens et les champignons lichénicoles n’avaient pas fait, jusqu’à présent, l’objet d’inventaires systématiques sur le territoire de la Réserve.
Longtemps négligés à cause dans leur discrétion dans la structuration des habitats naturels, de la difficulté de leur étude ou de la rareté des compétences, l’étude de ces groupes bénéficie d’un intérêt récemment renouvelé. Celui-ci découle de la valeur patrimoniale associée à certains taxons, à leur caractère bio-indicateur et à leur rôle fonctionnel plus particulièrement au sein des habitats forestiers.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )