Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Renouée du Japon, renouée de Sakhaline et renouée de Bohème (Reynoutria japonica, R. sachalinensis, R. x bohemica) : fiche synthétique
VUILLEMENOT, 2016. La flore invasive de Franche-Comté : la Renouée du Japon (Reynoutria japonica Houtt.), la Renouée de Sachaline (Reynoutria sachalinensis (F.Schmidt) Nakai), la Renouée de Bohême (Reynoutria x bohemica Chrtek & Chrtkova). 2 p.
Fiche synthétique présentant les traits distinctifs (et confusion possible) de la Renouée du Japon, de la Renouée de Sachaline et de leur hybride, leur biologie et leur écologie en Franche-Comté, leur répartition en Franche-Comté en 2016 et les nuisances induites. Le plan d’action et les méthodes de lutte contre ces espèces sont également évoqués dans ce document.
© G. Bailly
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )