Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Punaise arlequin Bilan 2019 enquête participative
Avec son habit rayé rouge et noir, cette grosse punaise peu discrète est inconfon dable en Franche-Comté. Elle est très commune et facile à observer en été. Dans l'atlas consacré aux Pentatomoidea qui synthétise les données régionales pour cette espèce, elle a été classée parmi les 7 plus communes de la région.
Pour autant, sa répartition n’est pas si bien connue et de vastes lacunes subsistent. C'est pourquoi une enquête participative a été lancée en 2019 par le CBNFC-ORI et l'OPIE Franche-Comté.
En voici le bilan.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )