Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Nouvelles localités comtoises d’Octodiceras fontanum (Bachelot de la Pylaie) Lindberg
PIGUET A., VADAM J.-M., CAILLET M. et BAILLY G., 2007. Les Nouvelles Archives de la Flore Jurassienne, n°5.
Cette mousse des lavoirs et des fontaines a vu le nombre de ses localités comtoises augmenter de manière importante au cours de la dernière décennie, ceci en grande partie suite à une prospection ciblée des bassins susceptibles de l’héberger.
Dans cet article, nous allons dresser un premier bilan de ces recherches et proposer quelques éléments de réflexion sur sa biologie et son écologie.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )