Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Notes de floristique gessienne
GARDIEN S. et SCHNEIDER C., 2008. Les Nouvelles Archives de la Flore jurassienne, n°6.L'Association pour la Connaissance de la Flore du Jura (ACFJ) consacre l'essentiel de ses prospections botaniques au Pays de Gex, à la Haute Chaîne du Jura et à la vallée de la Valserine. D'année en année, des découvertes sont faites, des localités anciennes sont retrouvées, des prospections sont menées.
Toute l'actualité de la flore de ce territoire, publiée de façon fragmentaire dans le bulletin annuel de l'association, est ici rassemblée sous forme de notes pour les plantes remarquables, rares ou nouvelles pour la dition pour la période 2000-2007.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )