Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Note sur les travaux de « l’étang Lechir » (Sermamagny). Compléments d’inventaires sur les ENS du Territoire de Belfort.
Hennequin C., 2021. Compléments d’inventaires sur les ENS du Territoire de Belfort. Note sur les travaux de « l’étang Lechir » (Sermamagny). Conservatoire bota- nique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés, 5 p. + annexes.
Cet étang se trouve au nord de l’étang Lechir, sur la commune de Sermamagny. Il était composé de deux entités, un petit étang et un plus gros, ce dernier ayant été envahi par la jussie à grandes fleurs. Le Conseil départemental a décidé l’éliminer la jussie en effaçant en partie l’étang infesté. La présente note expose les observations lors des visites du 19 juin 2020, puis du 10 novembre 2020, en compagnie de Rémy Rocklin et de Laurent Sarazin.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )