Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Note sur l’ENS du Mont Ménard (Auxelles-Haut, 90). Compléments d’inventaires sur les ENS du Territoire de Belfort.
Hennequin C., 2021. Compléments d’inventaires sur les ENS du Territoire de Belfort. Note sur l’ENS du Mont Ménard (Auxelles-Haut, 90). Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés, 5 p. + annexes.
La chaume du Mont ménard se situe dans la commune d’Auxelles-Haut, entre 700 et 840 m d’altitude, au nord de l’observatoire. Elle est constituée d’une mosaïque de landes à callune, de landes à myrtille et de pelouse montagnarde à nard raide et myrtille. Après des travaux de rajeunissement des landes à callunes par broyage et coupe de genêts à balais, une végétation des pelouses pionnières acidiphiles se développe à ces emplacements. On observe également des parties plus fermées à genêt à balais, ainsi que des zones de cicatrisation à gaillet des rochers et canche flexueuse.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )