Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Note méthodologique pour l'inventaire du fond floristique courant
CBNFC-ORI. Note méthodologique pour l'inventaire du fond floristique courant.
La connaissance de la flore est l'une des missions fondamentales des Conservatoires Botaniques Nationaux. Les conservatoires botaniques assurent cette mission, notamment par la mise en œuvre d'inventaires floristiques et l'élaboration d'outils permettant de les exploiter (base de données, systèmes d'information géographique).
Ces inventaires doivent-être réalisés de façon à remplir deux autres missions fondamentales des C.B.N. : la conservation des espèces menacées et la diffusion de l'information, auxquelles s'ajoutent la connaissance des habitats naturels et semi-naturels.
Des bordereaux d'inventaire destinés à cadrer et à standardiser les informations dans le cadre des inventaires menés par le C.B.F.C. sont mis à votre disposition (téléchargeables sur le site). Cette note méthodologique est faite pour vous expliquer la méthodologie utilisée et vous aider à remplir les bordereaux d'inventaire.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )