Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Nénuphar nain (Nuphar pumila) : bilan stationnel
MIKOLAJCZAK A. et FERREZ Y., 2005, Connaissance de la flore rare ou menacée de Franche-Comté : Nuphar pumila (Timm) DC., Conservatoire Botanique de Franche-Comté, 14 p.
Le Nénuphar nain est une plante aquatique enracinée, morphologiquement très proche du Nénuphar jaune. Son aire de répartition est eurosibérienne. Il n'est connu en France que des massifs montagneux du Jura, des Vosges et du Massif central. Considérée à l'échelle du pays comme menacée, l'espèce est en danger critique d'extinction en Franche-Comté où elle souffre en première ligne de la tendance à la détérioration de la qualité des eaux. Le Nénuphar nain est protégé au niveau régional.
Cette étude a été réalisée pour le compte de la Direction régionale de l'Environnement de Franche-Comté et le Conseil régional de Franche-Comté.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )