Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Napel à Ch'nille - N°5
Numéro 5 - Septembre 2018La revue du Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés
ISSN : 2491-1895
Dossier spécial "2èmes Rencontres des Conservatoires botanqiues nationaux à Besançon".
Ce n’est pas tous les jours que 180 botanistes et professionnels de l’environnementse rencontrent afin de partager leurs points de vue et de construire leur avenir...C’est pourtant ce qui s’est passé durant trois jours à Besançon. Sous l’impulsion de l’Agence française pour la biodiversité (AFB), avec l’aide de la Fédération des conservatoires botaniques nationaux, du CBN de Franche-Comté et du Grand Besançon, les secondes rencontres, huit ans après celles de Bagnères-de-Bigorre, se sont tenues entre le 4 et le 6 avril 2018.
Napel à Ch'nille N°5 - sept. 2018
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )