Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Les forêts de pente des collines bisontines ; cartographie, identification des enjeux de conservation et proposition d'un réseau écologique
VUILLEMENOT M., 2004. Les forêts de pente des collines bisontines ; cartographie, identification des enjeux de conservation et proposition d'un réseau écologique. Mémoire de maîtrise d'IUP génie des territoires et de l'environnement. DIREN Franche-Comté.
Ce mémoire présente les résultats d'une étude sur les forêts de pente de la moyenne vallée du Doubs bisontine. Ce travail s'inscrit dans un programme de protection du patrimoine naturel et paysager des collines bisontines.Sur ces "forêts de pente", il s'agissait d'établir une cartographie des associations phytosociologiques (voire sous-associations) et d'identifier les milieux à enjeux naturalistes ou patrimoniaux. En même temps, ce travail, propose des recommandations susceptibles d'engendrer une réfexion sur la conservation d'un réseau représentatif et fonctionnel de forêts à caractère naturel au sein des collines bisontines.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )