Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Les aulx de la section Codonoprasum dans le massif du Jura
PACHE G., FERREZ Y. & JUILLERAT P., 2019. Les Nouvelles archives de la flore jurassienne et du nord-est de la France, n°17.
La répartition des taxons de la section Codonoprasum (genre Allium) sur l’arc jurassien restait en partie mal connue, malgré une très bonne mise au point taxonomique récente (Jauzein & Tison, 2001). Des vérifications de données portant sur l’ensemble de l’arc jurassien français ont permis de préciser les critères les plus faciles à utiliser sur le terrain pour la détermination et de réviser la répartition de ces taxons.
Cet article s’inscrit dans le cadre du projet Flora Jurana soutenu par le programme européen de coopération transfrontalière Interreg France- Suisse 2014-2020 (www.interreg- francesuisse.org).
Ce projet initié par les Conservatoires botaniques nationaux de Franche-Comté et alpin et Info Flora vise à améliorer la connaissance de la flore du massif jurassien franco-suisse (voir www.florajurana.net).
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )