Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / La Centaurée de Lyon (Centaurea triumfetti subsp. lugdunensis) découverte dans le Jura central
ANDRE M. et FERREZ Y., 2003. Les Nouvelles Archives de la Flore Jurassienne, n°1.
Chorologie du genre Centaurea sur le massif jurassien. La centaurée de Lyon (Centaurea triumfetti All. subsp. lugdunensis [Jordan] Dostál = C. triumfetti All. var. adscendens Hayek) est l’une des 4 sous-espèces présentes en France du groupe polymorphe Centaurea triumfetti.
Ce taxon dont la répartition actuelle se limitait à la partie Sud-Ouest des Alpes en remontant jusqu’au département de l’Ain, au Sud du Massif Central, aux Pyrénées et au département du Cher, vient d’être découvert à plus de 100 km au nord, dans le Jura central, département du Doubs, commune de La Rivière-Drugeon. La station de cette plante rare, située au coeur d’une «combe à froid», comporte certainement plus de 100 000 pieds.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )