Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / La cardère raide, Dispacus strigosus (Roemer & Schultes) Holub, nouvelle espèce pour la France
PAX N., 2019. Les Nouvelles archives de la flore jurassienne et du nord-est de la France, n°16.
La cardère raide, originaire d’Ukraine et du sud de la Russie, a été découverte par l’auteur en août 2016 dans la vallée du Rupt de Mad en Meurthe-et-Moselle. Des prospections supplémentaires le long de cette vallée ont permis de découvrir deux autres stations beaucoup plus fournies. La plante pourrait exister ailleurs en Lorraine dans des biotopes similaires.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )