Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Inventaire et cartographie des habitats naturels en Franche-Comté, cahier des charges (version 2.2)
GUYONNEAU J., 2008, Inventaire et cartographie des habitats naturels et semi-naturels en Franche-Comté, définition d’un cahier des charges, Conservatoire botanique national de Franche-Comté, DIREN Franche-Comté, version 2.2, avril 2008, 13 p. + annexes.La cartographie de la végétation est le préalable indispensable à l’établissement de documents techniques d’aide à la gestion des milieux naturels, tels que les documents d’objectifs des sites Natura 2000 et les plans de gestion des réserves naturelles.
Avec l’avènement de nouveaux outils (systèmes d’informations géographiques, orthophotoplans, GPS …), elle est devenue beaucoup plus fiable, mais seule l’adoption de méthodes et de référentiels communs permet aux professionnels d’en faire l’usage le mieux adapté et aux commanditaires de disposer de données comparables.
Les annexes informatiques sont dans un deuxième fichier à télécharger.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )