Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Inventaire des Bryophytes de la réserve naturelle nationale du lac de Remoray (Labergement-Sainte-Marie et Remoray-Boujeons, Doubs)
BAILLY G., 2011. Inventaire des Bryophytes de la réserve naturelle nationale du lac de Remoray (Labergement-Sainte-Marie et Remoray-Boujeons, Doubs). Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés / Association des amis de la réserve naturelle nationale du lac de Remoray. 42 p. +annexe.
Le document présentant le renouvellement du plan de gestion de la réserve naturelle nationale du lac de Remoray pour la période 2010-2014 a été l’occasion de récapituler l’effort d’inventaire entrepris depuis la création de celle-ci en 1980 ; il est rappelé, qu’à l’époque, les éléments motivant cette décision provenaient de considérations paysagères et ornithologique, les connaissances faunistiques et floristiques sur le site étant encore limitées (Tissot et al., 2009).
Depuis cette date, des groupes importants appartenant à la macrofaune ou à la microfauneont été inventoriés ; concernant la flore, l’inventaire actuel des Trachéophytes (Ptéridophytes et Spermatophytes) compte 592 taxons d’identification certaine et approche de l’exhaustivité.
Malgré leur discrétion au sein des phytocénoses actuelles, les Bryophytes représentent une composante importante de la biodiversité végétale, le nombre d’espèces excédant largement, au niveau mondial, celui des Ptéridophytes.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )