Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Inventaire de la flore des dépendances de la gare SNCF de Morteau État initial - 2019
Hennequin C., 2020. Inventaire de la flore des dépendances de la gare de Morteau. État initial. Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés, 11 p. + annexes.
Le site étudié se trouve dans la commune de Morteau, au sud de la ville, en contexte urbain. Les parcelles sont à 757 m d’altitude. Au sud, des prairies et un complexe sportif se répartissent dans un méandre du Doubs. Au sud-est de la gare se situe la station d’épuration de la commune
L’inventaire des espaces attenant à la gare a été réalisé le 27 juin 2019. Pour des raisons de sécurité, l’étude n’a été menée que sur les quais et les zones ne présentant pas de danger. Les inventaires des voies n’ont été réalisés qu’à partir des quais ou de points de vue protégés.À l’ouest du site, un bâtiment semble aujourd’hui habité. La rare flore qui s’y développe ayant déjà été inventoriée sur le site de la gare, il n’y a pas eu de liste spécifique de réalisée sur ce site.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )