Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Influence des activités d'eaux vives sur les communautés bryophytiques du lit mineur de la Loue
GUYONNEAU J., 2006, Rapport d'expertise concernant l'influence des activités d'eaux vives sur les communautés bryophytiques du lit mineur de la Loue, Conservatoire Botanique de Franche-Comté, DIREN Franche-Comté, 15 p.Les activités d'eaux vives, et notamment le canoë-kayak, sont des loisirs faisant partie intégrante de l'activité socio-économique de la vallée de la Loue depuis de nombreuses années.Ces activités pourraient cependant endommager des habitats d'intéret communautaire de grand intérêt pour les bryophytes en particulier.Les objectifs de cette étude sont de définir les dégradations occasionnées par ces activités sur les communautés végétales bryophytiques du lit mineur de la Loue, de préciser leur impact et d'établir un modèle de répartition des groupements de bryophytes dans le lit mineur de la Loue entre Mouthier-Hautepierre et Chenecey-Buillon.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )