Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Glaïeul des marais (Gladiolus palustris) : fiche synthétique
La flore menacée de Franche-Comté : le Glaïeul des marais (Gladiolus palustris Gaudin). 2 p.
Fiche synthétique présentant les traits distinctifs, la biologie, l’écologie, la répartition et l’état de conservation en Franche-Comté d’une espèce vulnérable en France : le Glaïeul des marais (Gladiolus palustris Gaudin).
La responsabilité de la Franche-Comté dans la conservation de cette espèce peut être considérée comme élevée au regard de l'importance des populations comtoises. Compte tenu des menaces fortes pesant sur les stations comtoises, le Glaïeul est considéré comme en danger dans notre région.En 2005, Le Conservatoire Botanique de Franche-Comté a engagé un plan de conservation spécifique.
© Y. Ferrez
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )