Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Faux-indigo (Amorpha fruticosa) : bilan stationnel
VUILLEMENOT M., 2010. Surveillance de l’apparition et de l’évolution des espèces exotiques envahissantes : Amorpha fruticosa L.. Conservatoire botanique national de Franche-Comté / Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Franche-Comté, Union européenne. 20 p.
Le faux-indigo est un arbuste non-indigène en Europe, la naturalisation dans le bassin méditerranéen est telle qu'il y figure parmi les quinze plantes les plus invasives. En France, le risque de voir cette espèce devenir une menace pour l'environnement sur le plan national est considéré comme élevé. En Franche-comté cette espèce est encore en voie d'invasion. Le statut régional incite à prévoir un plan de lutte à court terme.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )