Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Expertise sur les espèces allochtones de la commune de Besançon
HENNEQUIN C., 2007. Rapport d’expertise sur les espèces allochtones de la commune de Besançon. Conservatoire botanique national de Franche-Comté / Ville de Besançon. 26 p. + annexes.
Cette expertise, demandée par la Ville de Besançon, s’inscrit dans le cadre général de la lutte contre les espèces végétales invasives.
À l’heure actuelle, en Franche-Comté, aucun inventaire systématique de ce type d’organismes n’a été mené. La démarche proposée est donc basée sur l’inventaire et l’identification de ces plantes dans la commune de Besançon. L’impact potentiel de chaque taxon identifié a été analysé en fonction de la bibliographie disponible. L’inventaire a été réalisé selon un plan d’échantillonnage qui a été établi en relation étroite avec le service des Espaces verts de Besançon.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )