Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Expérimentations de lutte contre l’ambroisie à feuilles d’armoise sur accotements routiers dans le Haut-Jura ; résultats du suivi 2012-2015.
VUILLEMENOT M., 2015. Expérimentations de lutte contre l’ambroisie à feuilles d’armoise sur accotements routiers dans le Haut-Jura ; résultats du suivi 2012-2015. Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés, 6 p.
L’ambroisie à feuilles d’armoise (Ambrosia artemisiifolia L.) est une espèce exotique envahissante dont la lutte est rendue obligatoire dans le département du Jura depuis 2007, afin de réduire l’impact sanitaire de son pollen hautement allergisant. Parmi les différents milieux qui abritent cette espèce, les voies de communication, et plus particulièrement les bords de routes, constituent des milieux très favorables. L’ambroisie colonise progressivement de nouveaux territoires en se diffusant le long de ces corridors.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )