Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Évolution des prairies maigres de fauche et des pelouses fauchées en Franche-Comté : exemple de la vallée de la Loue entre 2003 et 2017
BOUCARD E. & BALLAYDIER A., 2017. Les Nouvelles archives de la flore jurassienne et du nord-est de la France, n°15.
Cet article met en évidence la diminution de surface des pelouses sèches fauchées et des prairies maigres de fauches (alliances du Mesobromion, de l’Arrhenatherion et du Bromion racemosi) et d’une manière globale la dégradation de celles-ci en Franche-Comté en prenant l’exemple de la Vallée de la Loue.
Cette communication se base sur une étude produite pour le Syndicat Mixte de la Loue dans le cadre de la mise à jour de la cartographie des habitats Natura 2000 des pelouses fauchées et des prairies maigres de fauche sur 748 ha sur le site Natura 2000 FR 4301291 - FR 4312009 « Vallées de la Loue et du Lison (25) ».
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )