Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Étude et cartographie de la flore et de la végétation de dix lacs du massif jurassien. Petit et Grand lacs de Clairvaux (Jura), lac du Vernois (Jura), lac du Fioget (Jura), lac de Malpas (Doubs), lac de Remoray (Doubs), lac de Saint-Point (Doubs), lacs de
BAILLY G., FERREZ Y., GUYONNEAU J. et SCHAEFER O, 2007. Étude et cartographie de la flore et de la végétation de dix lacs du massif jurassien. Petit et Grand lacs de Clairvaux (Jura), lac du Vernois (Jura), lac du Fioget (Jura), lac de Malpas (Doubs), lac de Remoray (Doubs), lac de Saint-Point (Doubs), lacs de Bellefontaine et des Mortes (Jura et Doubs) et lac des Rousses (Jura). Conservatoire Botanique de Franche- Comté. 132 p.+ annexes.À la suite des constatations effectuées ces dix dernières années concernant l’appauvrissement de la flore aquatique des lacs jurassiens, la Direction régionale de l’Environnement de Franche-Comté a commandé une étude au Conservatoire Botanique de Franche-Comté. Celle-ci a pour objectif d’établir un bilan de l’état actuel de la végétation aquatique et de la végétation des zones humides développées dans et autour de dix lacs du Jura et du Doubs.Ces bilans sont essentiellement basés sur l’établissement de typologie et la réalisation de cartographie de la végétation et de la flore.
Dans une première partie, les méthodes typologiques et cartographiques sont présentées, puis les résultats de la typologie sont exposés à l’échelle du groupement. Les espèces végétales présentant un intérêt patrimonial font l’objet d’une courte monographie. Les résultats concernant chaque lac, exposés sous forme de cartes et de tableaux, font l’objet de la dernière partie.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )