Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / En quête de libellules ... la récolte d'exuvies
Les Odonates, appelés communément libellules, effectuent leur cycle de vie dans le milieu aquatique et dans le milieu terrestre. Leur développement se fait en trois états principaux : œufs, larves et adultes.
Les larves de libellules se développent dans l’eau par mues successives. Une fois le dernier stade larvaire atteint, elles quittent le milieu aquatique pour rejoindre le milieu terrestre, où se déroulera la phase d’émergence. La libellule adulte se libère alors d’une enveloppe larvaire, également appelée exuvie, sur un support végétal ou minéral.
En savoir plus (dans le cadre de notre enquête : La récolte d'exuvies).
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )