Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Données nouvelles sur quelques éléments remarquables de la Réserve Naturelle de la Haute-Chaîne Jura
PRUNIER P., 2003. Les Nouvelles Archives de la Flore Jurassienne, n°1.
S’inscrivant dans une logique de conservation de la diversité biologique, un inventaire des végétaux vasculaires remarquables a été conduit sur la Réserve Naturelle de la Haute-Chaîne du Jura par le Conservatoire Botanique National Alpin (CBNA) sur l’initiative de son gestionnaire (GERNAJURA). Sur ce secteur d’environ 11 000 hectares, près de 1 500 inventaires totalisant 29 000 observations ont été effectués sur la flore vasculaire.
À partir de ce pool de relevés, complété de consultations d’herbiers et de recherches bibliographiques, une hiérarchisation de l’intérêt patrimonial des taxons recensés au sein de la réserve naturelle est proposée aux échelons national et régional. La distribution de 112 taxons rares en France ou au sein de la chaîne jurassienne est précisée.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )