Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Diphyscium foliosum (Hedw.) Web. & Mohr en Franche-Comté. Répartition, écologie et sociologie
BAILLY G., CAILLET M., et VADAM J.-C., 2003. Les Nouvelles Archives de la Flore Jurassienne, n°1.
Article de synthèse sur la répartition franc-comtoise du bryophyte Diphyscium foliosum, confrontant l'ensemble des données régionales anciennes et récentes.
Assez rare en Franche-Comté, cette espèce forestière est une plante pionnière s'établissant sur des substrats limono-sableux acides issus de l'altération de rochers ou provenant de talus et de chablis. Elle caractérise l'association du Diphyscietum foliosi (Amann 1928) Philippi 1963 dans l'alliance du Dicranellion heteromallae (Philippi 1956) Philippi 1963.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )