Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Contributions à la connaissance du département de la Haute-Saône et du massif jurassien
ANDRE M., 2007. Les Nouvelles Archives de la Flore Jurassienne, n°5.
Cet article présente des observations réalisées durant l'année 2007.
Parmi les découvertes les plus intéressantes effectuées dans le département de la Haute-Saône, citons de nouvelles stations pour Potamogeton polygonifolius, Sedum annuum, Sparganium minimum, Najas minor et Utricularia ochro-euca ; après plusieurs années de prospections infructueuses pour retrouver des stations de Scleranthus perennis, dans ce département, une dizaine de stations a pu être répertoriée en 2007.
Pour le Jura, signalons Eleocharis austriaca, dont la répartition reste à préciser sur le massif jurassien.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )