Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Contribution à l’inventaire des trachéophytes du nord-est de la France - Année 2018
AMBLARD P., et. al., 2019. Les Nouvelles archives de la flore jurassienne et du nord-est de la France, n°16.
Cet article se propose de partager et diffuser les principales découvertes de trachéophytes de l’année dans le cadre d’un article collectif (s’agissant de la première série de notules publiées sous cette forme synthétique, certaines données antérieures à 2018 ont été acceptées à titre exceptionnel). Ces découvertes concernent principalement les espèces menacées c’est-à-dire classées vulnérables (VU), en danger (EN), en danger critique (CR), dans les listes rouges (notées LR dans le texte), les espèces nouvelles à l’échelon départemental, les réactualisations de données (stations non revues depuis au moins 30 ans).Les observations sont classées par ordre alphabétique des espèces puis par département.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )