Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Contribution à l’inventaire de la flore du Territoire de Belfort
HENNEQUIN C., 2008. Les Nouvelles Archives de la Flore jurassienne, n°6.Dans le cadre de l’inventaire floristique confié au Conservatoire botanique national de Franche-Comté par le Conseil général du Territoire de Belfort, cet article présente une série de notules botaniques concernant des observations réalisées en 2008. Cette année, quelques espèces nouvelles pour le département ont été découvertes telles que Chenopodium rubrum, Dipsacus laciniatus ou Arctium tomentosum, ainsi que des nouvelles localités pour des taxons rares : Hepatica nobilis, Hieracium laevigatum, Conium maculatum et la confirmation de trois espèces rares et protégées : Circaea alpina, Epipogium aphyllum et Littorella uniflora…
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )