Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Contribution à l’étude phytosociologique des groupements végétaux des parois calcaires (classe des Asplenietea trichomanis (Br.- Bl. in Meier & Br.-Bl. 1934) Oberdorfer 1977) du massif jurassien et de la Franche-Comté
FERREZ Y., 2009. Les Nouvelles Archives de la Flore Jurassienne, n°7.
Contribution à l’étude phytosociologique des groupements végétaux des parois calcaires (classe des Asplenietea trichomanis (Br.- Bl. in Meier & Br.-Bl. 1934) Oberdorfer 1977) du massif jurassien et de la Franche-Comté.Cet article présente les résultats d’une étude phytosociologique portant sur les groupements végétaux des parois calcaires du massif du Jura et de Franche-Comté. Celle-ci est réalisée sur la base de l’analyse statistique de 219 relevés.
Les résultats sont présentés sous forme d’une CAH et de tableaux phytosociologiques commentés. Une attention particulière est portée aux aspects syntaxonomiques, synsystématiques et synnomenclaturaux. La présence de 13 associations est mise en évidence. La création d’un nouvel ordre provisoire et de deux nouvelles alliances est proposée.
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )