Jump to navigation
S'identifier/Saisir ses données
Le CBNFC-ORI est en charge de l'inventaire et de la gestion des plans d'actions en faveur des papillons de jours, libellules...
Le Conservatoire travaille sur l’ensemble de la flore qui pousse spontanément dans la région, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire s’intéresse à plusieurs groupes d’insectes et d’invertébrés qui se rencontrent en Franche-Comté, assurant leur connaissance et la conservation des espèces les plus menacées.
Le Conservatoire étudie les communautés végétales, leur composition et leur organisation spatiale à différentes échelles. Il intervient pour la conservation des habitats les plus menacés.
Accueil / Espace documentation / Connaissance des orthoptères de Franche-Comté : Bilan et perspectives 2018-2019
Avec 71 723 données au 1er mars 2019, nous avons cette fois-ci plus que doublé le nombre des données disponibles au moment de la parution de l’atlas des orthoptères, il y a déjà cinq ans.
Avec 6678 données de 114 observateurs, l’année 2018 a été la plus productive !
Globalement, la première partie de l’été a été riche, car les pluies du printemps avaient fourni de l’herbe en abondance, mais les Orthoptères ont, comme d’autres espèces, souffert de la sécheresse estivale et automnale, qui a précipité la fin de la saison… Mais la mobilisation a été forte pour combler les lacunes de prospection, ce qui donne maintenant une bonne couverture de connaissance de la région.
Ce document, à destination des observateurs, dresse un bilan de l'état des connaissances des orthoptères en Franche-Comté et donne également les clés, permettant de rechercher les différentes espèces et d'orienter nos futures prospections pour combler les lacunes restantes sur notre territoire...
Consulter les derniers numéros
Découvrir
Mentions légales - RGPD - Plan du site - Un site réalisé par SPIN ON
array ( 'excluded' => array ( 'uid' => false, 'page' => false, ), )